VOTE | 68 fans

Johnston Jacob "Jake" Green

 

 Nom :  Johnston Jacob (Jake) Green Junior
Joué par
: Skeet Ulrich

Statut : Vivant
Age : 32 ans
Ville natale : Jericho
Ville de résidence :
San Diego
Professions : Employé de Jennings & Rall -  Sheriff

Proches :
- Johnston Green : Père (décédé)

- Gail Green : Mère
- Eric Green : Frère aîné
- April Green : Belle-soeur [séparé de Eric] (décédée)
- Eric Jacob : Grand-père (décédé)
- Tracy : Nièce (décédée)
- Emily Sullivan : Petite-copine
- Stanley Richmond : Meilleur ami
- Freddie Ruiz : Ami (décédé)

Apparitions : Saison 1 et  2


Jake est le protagoniste principal de la série. Il est le plus vieux fils de la famille Green. C'est un héros improbable mais son passé mouvementé lui permet de faire face aux moments difficiles de Jericho. Et au cours du temps, les habitants le considèrent comme un leader.

Jake est à la fois un membre du groupe de Jonah Prowse nommé les survivalistes et, après un travail de vols à main armée ratée, dans lequel Chris Sullivan (le fils de Jonah et le frère de la petite amie de Jake, Emily Sullivan) a été tué, Jake a été obligé de s'enfuir de Jéricho.

Pendant les attaques :

Jake quitte Jericho quant il aperçoit le champignon atomique au loin et a un accident avec une voiture qui arrive en face. Les passagers décèdent sur le coup.

Juste avant les attaques :

Cinq ans plus tard, Jake est de retour à Jericho pour récupérer l'héritage que son grand-père lui a laisser à sa mort. Mais à cause de son départ précépité cinq ans auparavant, son père refuse de lui donner et Jake quitte à nouveau la ville lorsqu'il a été témoin de la destruction de Denver.

Saison 1 :

Il a quitté Jericho depuis 5 ans et a perdu le contact avec ses amis et s'est disputer avec son père. Après l'explosion, il sauve les enfants et leur institutrice, Heather Lisinski d'un bus scolaire accidenté. A partir de là, Jake prend une place importante dans la gestion des problèmes que rencontre la ville : il trouve un abri lors des pluies radioactives, il part à la recherche d’informations afin de savoir ce qui se passe ou de fournitures necessaire à la ville, il sauve la vie de son père en partant chercher des médicaments à Rogue River ; c’est ainsi qu’il ramène le médecin, Kenchy.
Jake parvient à repousser in extremis Ravenwood en menaçant de faire exploser le pont. Après cette attaque, Jake décide de mettre en place une armée afin de défendre la ville contre de futurs ennemis: les rangers
Il part sauver son frère et Heather partit à New bern où il découvre les projets de New Bern et tente tout pour les contrer. A la mort de son père durant la première attaque, il prend la tête des opérations et compte bien se battre jusqu’au bout.

Saison 2 :

Jericho est reconstruit par l'armée des Etats alliés d'Amérique (ASA) et devient une garnison. Le commandant militaire de la région et l'administrateur en chef, le Major Edward Beck, reconnait l'autorité de Jake sur les habitants, et le nomme shériff.  Jake et le reste de Jéricho ont assisté à la domination de l'ASA et de Jennings & Rall (J & R) sur la ville et le pays en général. Mais Jake sait que J & R sont dangereux puisqu'il a travaillé pour eux.
Quand Ravenwood tue Bonnie et Mimi car cette dernière a découvert que  Goetz vole de l'argent à Jenning et Rall, il soutient Stanley et protège Mimi avec les rangers en empêchant les Ravenwood d'entrer dans l'hôpital pour l'abbatre puisque Beck est parti à New Bern régler des problèmes d'insurections dans la ville. Il pourchasse ensuite Goetz pour l'arrêter, il arrive à empêcher les hommes de New Bern de l'abbatre mais pas Stanley qui tue Goetz d'une balle dans la tête pour venger la mort de sa soeur. Il se cache ensuite avec les rangers de Beck. Il finit pas se rendre pour que les autres soit libre mais Beck sait que c'est Stanley qui a tué Goetz et il le torture pour qu'il avoue où sont cachés ses amis. Jake ne parle pas et les rangers viennent le chercher grâce à Gail et Heather qui ont découvert où il était enfermé.
Jake travaille secrètement avec Robert Hawkins, qu'il considère finalement comme un ami, pour obtenir la dernière bombe nucléaire restante des attentats de septembre à la République indépendante du Texas, exposant ainsi la conspiration derrière les attaques.
 Ce faisant, toutefois, Jake et Hawkins ont commencé par inadvertance la Seconde Guerre de Sécession.

Passé :

Jake semble cacher de lourds secrets sur son départ de Jericho et sur ce qu’il a fait durant cinq ans. Seule Gail, sa mère, est au courant de ce qui lui est arrivé. Au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur son passé.
Lorsqu’il était encore à Jericho, il faisait parti des survivalistes, la bande à Jonah Prowse, le père d'Emily. Jonah a envoyé Jake, Chris Sullivan, le frère de Emily, et Mitchell Cafferty faire un vol à main armée. Ce dernier a mal tourné : Mitchell va en prison, Chris est tué et Jake quitte la ville.
Par ailleurs, durant l’épisode 01x12, on apprend que Jake est diplômé de  l'Université Embry-Riddle Aeronautical (Daytona Beach, Floride et Prescott, Arizona). C’est un pilote certifié, il a appris à piloter tout jeune avec son grand-père qui traitait les champs. Il a plus de 1500 heures de vol au total. Il refuse un job de pilote de jet privé pour ne pas dévoiler ce qu’il a fait les années précédentes.
Jake a servi comme chauffeur de camion privé pour J & R pendant 14 mois en Afghanistan et 6 mois en Irak avec son ami Freddy , ce qui explique que Jake soit bon tireur. Il a quitté le service de J & R et a juré de ne jamais revenir après avoir pris part à un massacre en Irak avec d'autres soldats de Ravenwood et son passeport est marqué par la non-coopération d'une mission d'infiltration contre Ravenwood. L'incident a continué à le hanter, comme il a tué plusieurs civils innocents, dont une petite fille. Il se sent coupable et a du mal à en parler. Il se confiera seulement à son père, puis à Eric.
Un peu avant son retour à Jericho,
Freddy lui propose un travail bien payé de transport de cargaison en Afghanistan à nouveau pour le compte de Ravenwood. Jake refuse et son ami est mortellement blessé par Ravenwood.

Son rôle dans la ville :

Chef de file non conventionnelle. Même s'il est parti depuis les cinq dernières années, il est impliqué dans presque toutes les actions -  sauf lorsqu'il est blessé - réalisées dans la ville. Alors que son père a toujours préféré Eric, les habitants  eux semblent plus faire confiance à Jake.  

Relations :

Après cinq ans d’absence, Jake a des relations un peu tendues avec sa famille les premiers temps, surtout avec son père et son frère. Mais les tensions disparaissent très vite et les trois hommes s’entraident afin de gérer le mieux possible la situation.
Il a bien connu Emily lorsqu’il était jeune, mais celle-ci lui en veut à cause de son départ bien qu'elle est encore des sentiments pour lui.

Au final, ils finiront pas se retrouver.

Ecrit par carina123 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente

Jeu = Pendu
Hier à 23:49

Le Site
28.01.2020

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
"Que ferais tu si il y avait une catastrophe nucléaire comme dans Jericho ?" : vote pour la...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Renov'Hypno 2018

Renov'Hypno 2018
Bonjour aux rénovateurs et bienvenue ! Durant 7 jours, tu aideras à la reconstruction de ce quartier...

Esai Morales |

Esai Morales | "Voices Of Our Children" Gala
Esai Morales a participé au 18ème gala annuel "Voices Of Our Children", le 28 septembre dernier à...

Programme télévision

Programme télévision
Lundi 14 mai Family guy sur MCM à 11h30 avec la voix d'Alex Carter L'arche de l'apocalypse sur Syfy...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:13

Nouveau Survivor chez Doctor Who et n'oubliez pas de venir voter pour le concours de Wallpaper

pretty31, Aujourd'hui à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Aujourd'hui à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Aujourd'hui à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Aujourd'hui à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News