67 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débatcleliagi  (02.03.2016 à 19:42)

Alors, je pourrais revenir comme Jake Green après des années d'absence inexpliquées. Parce qu'il y a toujours une raison pour partir autant de temps sans l'expliquer à ses proches. Revenir leur permettra peut être d'avoir des réponses si je veux leur donner. Mais, peut être que cela me permettra aussi de m'évader de ce que j'ai fait durant ces 5 dernières années

cieliagicarina123  (02.03.2016 à 19:42)

Effectivement, il y a toujours des réponses à donner mais si on veut !

Merci de ton commentaire 

Mamie99  (02.03.2016 à 19:42)

Pourrais-je revenir après 5 ans d'absence inexpliquée dans ma ville? grosse interrogation pour moi! Déjà partir 5 ans sans rien dire à personne, serais-je capable de le faire!! Dans les moments difficiles de la vie, on y pense, et puis ça passe. Passer à l'acte c'est plus compliqué. Et puis ceux qu'on a laissés, accepteraient-ils mes explications ou me tourneraient-ils le dos?  Maintenant si c'était une question de vie ou de mort, je crois  qu'on n'hésiterait pas  à condition de pouvoir tout expliquer plus tard.

Mamie99carina123  (02.03.2016 à 19:42)

Je te remercie de ta participation sur ce débat mis en place à l'occasion de l'hypnomarathon 

Débatlegolas  (02.03.2016 à 19:43)

Comme  Jake Green, pourriez -vous revenir dans votre ville ?, après 5 ans d'absence inexpliqués ?

Déja à mon avis, je serais pas capable de partir de ma ville d'origine pendant 5 ans expléqué ou non. Déja que pour mes études je pars à droite, à gauche, et je veux toujours rentrer chez moi car ma famille, mes amis et ma région me manque. Alors ne pas revenir pendant 5 ans, impossible.

Après, je pense que revenir comme ça sans prevenir personne c'est un peu osé, surtout si ces personnes se sont inquiétés pour vous. Il y a des chances que cela se passe mal. Mais il faut quand même du courage, et si on avait une bonne raison il faut l'expliquer je pense.

legolascarina123  (02.03.2016 à 19:43)

Je te remercie de ta participation legolas sur ce premier débat 

Toutes les réponses sont bonnes, il n'y a pas de mauvaises... 

Débatbreched  (02.03.2016 à 19:43)

Comme  Jake Green, pourriez -vous revenir dans votre ville, après 5 ans d'absence inexpliqués ?

Je n'ai pas vraiment de "ville" par rapport à Jake, vu que j'ai déménagé plusieurs fois et en plus ma famille est assez éparpillée (l'âge et des parents divorcés), mais je peux réagir sur le fait de disparaître du jour au lendemain. Personnellement, je ne pourrais pas partir de chez moi sans explications et aussi longtemps. Franchement j'y ai pensé à une époque. J'avais envie de couper les ponts. Mais je reste assez proche de ma mère qui vit dans une ville voisine. On se voit souvent. Et puis je n'ose même pas imaginer ce qu'elle ou le reste de mes proches ressentiraient. Je ne pourrais pas leur infliger cela. Il faudrait vraiment que ce soit une question de vie ou de mort et que je n'ai pas le choix.

brechedcarina123  (02.03.2016 à 19:43)

Je te remercie de ta participation au sujet de ce débat 

Au sujet des déménagements, je trouve que ce n'est pas la même chose 

Tu as soulevé des points importants comme par exemple tu es assez proche de ta mère... Tu ne veux pas infligé à ta mère et à tes proches une souffrance 

Claire2626  (02.03.2016 à 19:43)

Comme  Jake Green, pourriez-vous revenir dans votre ville après 5 ans d'absence inexpliquées ?

Je ne connais pas réellement la série mais déjà, je pense que partir 5 ans comme ça sans rien dire, c'est juste pas possible ! Mais revenir, oui. Ca dépend du motif mais je pense que oui, puisque mes proches me manqueraient. Je serais juste terrifiée qu'ils m'en veuillent. Mais ça serait légitime, hein ! 

Claire2626carina123  (02.03.2016 à 19:44)

Je te remercie de ta réponse au sujet du débat 

Effectivement, tout dépend de la personne, du caractère... 

débatloulou112  (02.03.2016 à 19:44)

Comme  Jake Green, pourriez -vous revenir dans votre ville, après 5 ans d'absence inexpliqués ?

Je ne connais pas la série mais envisager partir 5 ans sans donner de nouvelles pour moi ce n'est pas possible, d'abord pour plusieurs raisons, la première est que je ne suis absolument pas globe trotters mais plutot casanière, et la seconde est que je n'imagine pas la vie en dehors de ma région, j''aurais l'impression de mourir en ce qui conerne le retour il n'est pas possible puisque je ne serai jamais partie.

loulou112carina123  (02.03.2016 à 19:44)

Je te remercie de me faire connaître ton point de vue sur ce débat 

Toute réponse est bonne 

Tu préfère rester dans ta région 

Débat Hypnomarathon 2016legolas  (10.04.2016 à 22:41)
Message édité : 11.05.2016 à 12:49

Pour cet hypnomarathon 2016, voici un nouveau débat :

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus?


Sevnol  (12.04.2016 à 22:21)

Là aussi, c'est plutôt difficile à répondre. Je pense que oui, on peut continuer à se battre même si on a tout perdu. Certes, je pense que c'est difficile de se retrouver tout seul, sans plus personne, sans repère vu que tout a été détruit mais c'est dans des moments comme ça que les gens sont solidaires, donc il faut en profiter pour aller vers les autres, apprendre à se connaitre, réapprendre à vivre et tout reconstruire sans pour autant oublier tout les disparus.

legolas  (12.04.2016 à 22:45)

Merci Svénol pour ta participation. Je t'avoue que dans la théorie je suis d'accord avec toi mais après je sais pas si j'aurais la force de le faire. Après pour la solidarité j'espère que tu as raison mais je suis pas sur qu'une catastrophe révèle le meilleur chez tout le monde.

débatmaelysmiss  (13.04.2016 à 17:36)

 Est -il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus?

Je pense que cette situation peut arriver sans attaque nucléaire. La mort fait partie de nos vies, et elle emporte petit à petit ceux qu'on aime.

Les lieux je dirais que c'est secondaire car on ne remplace pas ceux qu'on aime. Je pourrait vivre n'importe comment tant qu'ils sont avec moi.

Perdre ceux que j'aime serraient une épreuve terrible. Que vaut la vie si on est seul, sans personne de confiance, à qui se rattacher, avec qui partager nos craintes, nos peurs...Je pense que si je perdais tout les gens que j'aime, je serais en total déprime.  

Débatfaufau2000  (15.04.2016 à 20:09)

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus?

Personnellement, je ne pense que je pourrais continuer de me battre et de vivre si je perdais toutes les personnes que j'aime, car pour moi c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.

Par contre, même si j'en serais quand même affecté, je pense que je pourrais continuer à vivre si les lieux que je connais disparraissaient car tant que ma famille et mes amies sont au près de moi, j'ai l'impression que je peux tout surmonter. C'est vraiment eux qui me font me lever chaque matin, qui me donne envie de devenir meilleure, de me battre pour mes rêves.

Aussi, j'aurai vraiment du mal à continuer d'avancer si je perdais mes animaux car ils font parti d'une grande partie de ma vie et d'ailleurs, hier j'ai faillit perdre mon chien, car il s'était sauvé et pendant un moment, j'ai vraiment eu du mal à tenir debout mais heureusement tout s'est bien terminé.

Débat Hypnomarathonroro73  (22.04.2016 à 23:22)

Question un peu déprimante... Mais c'est le thème de la série !

Alors, je pense que si je suis sûr que tout ce que je connais a disparu, que ma famille et mes rpoches sont tous morts, je risque d'avoir du mal à survivre et à me montrer confiante en l'avenir...

Mais l'espoir est l'ennemi de l'abondon, non ? Donc s'il reste de l'espoir, je continuerai de vivre en espérant que mes proches font pareil de l'autre côté !

Si c'est les lieux que je connais qui disparaissent, ça, je pourrait y survivre si mes proches vont bien ! Même si ça serait un coup dur...


Débatpretty31  (08.05.2016 à 15:15)

Merci pour ce débat qui ne concerne pas uniquement la série ! Moi qui regarde beaucoup de SF et fantastique j'avoue m'etre déjà posé la question. 

C'est difficile pas tant pour la ville mais surtout pour les proches... Je m'imagine difficilement avoir une raison de continuer à me battre so ce n'est pas pour eux. 

D'un autre côté je pense aussi que l'instinct de survie reste plus fort que tout et qu'on a toujours cet élan quI nous pousse à continuer. 

Débat hypnomarathon 2016legolas  (11.05.2016 à 12:51)

Alors je pense que chacun à sa façon de réagir et qu'à mon avis on se sent en colère et complètement désepéré. Si je devais continuer à vivre sans toutes les personnes que j'aime je ne sais pas si j'aurais de la motivation. Il faudrait certainement que j'en trouve une. Après, sans l'endroit où j'ai grandit ou où je vit c'est plus relatif et plus facil à surmonter pour moi si les personnes que tu aime sont avec toi.


Debat | HM2016serieserie  (14.05.2016 à 20:12)

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus?

Je pense que c'est possible mais je pense qu'avant ou après je finirais en dépression, je prendrais sur moi pour faire avancer les choses pour les autres plus que pour moi! Tout serait vraiment dur et compliqué mais c'est possible de tout reconstruire pour recommencer à zéro!! 

@serieseriecarina123  (14.05.2016 à 21:12)

C'est vrai, ce que tu marques, déjà lorsque cela arrive, on doit etre completement désiorenté, vouloir retrouver des personnes, au bout d'un moment, oui, effectivement, on craque en voyant l'étendue des dégats, après il faut se reprendre. il est possible de reconstuire mais au bout de beaucoup d'années;

Débat - HMTerilynn  (19.05.2016 à 22:17)

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus?

Pour la ville ce n'est pas forcément un problème : on perd nos repères certes, mais on peut toujours reconstruire une vie ailleurs.
La perte de tous les proches, oui on peut continuer à vivre. Mais vivre comment ? Je n'imagine même pas l'état dans lequel on peut être. Donc oui ça reste possible, mais on ne sera jamais plus la même personne, ça c'est une certitude.

Débat Hypnomarathoncarina123  (23.05.2016 à 23:12)

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus ?

Pour ma part, je dirais en même temps oui et non, il est possible de continuer afin de survivre à cette véritable catastrophe, car on a plus de repères, il faut essayer de trouver à manger,de boire, en plus on est sur la zone qui a été infectée par les radiations, on a toujours les retombées, est malheureusement elle est très étendue. Cela ne doit pas être évident de continuer à vivre dans une ville qui a été infectée car il faut faire attention de ce qu'on mange car tout est contaminé, les légumes, les fruits, la volaille (les poulets, les lapins). L'idéal pour survivre, du moins pour essayer c'est d'avoir des réserves de bocaux, de vivre dans un bunker pour se préserver des différentes maladies qui courent parmi la ville et les personnes qui sont malheureusement décédés sont dans un état déplorable, leurs corps ont été radiés. Au bout d'un moment, on est dans un état second, on est abasourdis par l'état de la ville, car il n'y a plus rien, on ne reconnait pas car tout est rasé . On ne doit pas être la même personne avec ceci car cela marque.

cinto  (25.05.2016 à 16:24)

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus ?

Je n'avais pas Jericho sur mon parcours marathon et du coup, je viens un peu en retard participer au débat. Désolée.

Bon, déjà, rien qu'en lisant la question du débat, j'ai failli me mettreà chialer. Rien que l'idée que mes plus proches puissent disparaître avant moi, m'anéantit totalement. Pour se battre et survivre dans ces circonstances, je crois qu'en fait, on ne décide rien.

L'humain est doté de sacrées réserves insoupçonnées de résistance et aussi d'une facuklté incroyable à son propre anéantissement. Je ne sais pas: est-ce que j'avancerais quand même ou est-ce que je me laisserais couler? Je ne peux pas me prononcer vraiment...

Je pense à ce type (me rappelle plus son nom mais il a écrit un bouqin) qui m'avait fascinée lorsque j'étais très très jeune ; je m'explique: le type est un juif qui a perdu toute sa famille dans un camp d'extermination d'où il a pu s'enfuir; quand il construit lui-même sa famille, sa femme et ses 4 enfants meurent dans un incendie.

Jusqu'où peut aller un homme, dans sa souffrance et dans sa capacité à revenir?

Pour les lieux détruits, c'est du matériel; évidemment, c'est important parce qu'il y a une perte de répères mais les souffrances psychologiques sont incommensurables.

 

@cintolegolas  (25.05.2016 à 19:57)

C'est gentil à toi de passer même si c'est après l'hypnomarathon.

Et je suis plutôt d'accord qu'il est difficil de se prononcer sur une telle question.

Hypnotravelcarina123  (12.03.2017 à 21:59)

Eric est le grand frère de Jake. Il aide son père à la mairie. Il est marié à April (médecin), lors d'un incendie, ils perdent tout (maison, biens), ils se réfugient chez les parents d'Eric, celui-ci a une aventure avec la barmaid : Mary.... Eric rejoint Mariy, il ne sait pas que sa femme est enceinte.....April est hospitalisé et meurt.....

Imagination : D'après vous, quel acteur aurait pu jouer le rôle d'Eric Green, à la place de Kenneth Mitchell, le frère de Jake ?

Je vous indique quelques propositions d'acteurs pour vous aider dans votre choix :

* Michael Weatherly               * Ian Somerhalder

* Jensen Ackles                        * Michael Vartan

* David Boreanaz                    * Paul Wesley

* Tom Welling                          * Andrew Lincoln

Aucune de ces propositions, vous m'en proposez d'autres .....

* Comme Jake Green, pourriez-vous revenir dans votre ville ?, après 5 ans d'absence inexpliqués ?

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus ?

* Qu'est-ce que vous feriez pendant cinq ans ? (Nouveau HypnoTravel)


Débat HypnoTravelSevnol  (15.03.2017 à 22:19)

D'après vous, quel acteur aurait pu jouer le rôle d'Eric Green, à la place de Kenneth Mitchell, le frère de Jake ?

Je choisis une autre proposition que celles qui sont proposées et je dirais Ioan Gruffudd (Henry Morgan de Forever). Je ne connais pas le caractère de ce Eric, mais à la description, j'imagine plutôt bien cet acteur interprétant le rôle. Bon par contre il y a juste un soucis, si on prend les âges de Ioan Gruffudd et Skeet Ulrich, Ioan est plus jeune, donc il ne peut pas vraiment être son grand frère, mais bon, c'est un petit détail.

Comme Jake Green, pourriez-vous revenir dans votre ville ?, après 5 ans d'absence inexpliqués ?

Tout dépend de ce qui m'aurait fait partir, car s'il est parti pendant 5 ans en ne donnant aucun signe de vie, c'est qu'il s'est forcément passé quelques chose. Si ce n'est pas important en soi oui, sinon je pense que j'aurais du mal.

A votre avis, est-il possible de continuer à se battre et de vivre sachant que la ville et que tous les lieux et toutes les personnes que vous connaissez ont disparus ?

Je me rappelle avoir répondu à cette question lors du marathon et j'ai répondu oui, ce serait difficile de se retrouver tout seul mais dans des situations comme ça, certaines personnes sont solidaires et nous tendraient la main donc ce serait peut-être un peu plus facile de se relever grâce aux personnes qui nous entourent mais je dois avouer qu'il faut de la force pour se battre dans de telles situations, et même moi, je ne sais pas si j'en aurais la force si jamais ça devait arriver.

Qu'est-ce que vous feriez pendant cinq ans ?

Je n'ai pas trop compris la question, mais je pense qu'elle a un rapport avec la question des 5 ans d'absence. Tout dépend de ce qui m'a fait partir, mais si c'est quelque chose d'assez grave, je changerais d'identité, je ferais oublier mon nom et la réputation que j'aurais pu avoir et je me ferais une nouvelle vie en essayant d'oublier l'ancienne, être quelqu'un d'autre. Si ce qui m'a fait partir est plutôt banal, je ne changerais pas forcément mon train de vie, c'est juste une nouvelle étape mais dans une autre ville.

@Sevnolcarina123  (15.03.2017 à 22:48)

Toute réponse est bienvenue, l'âge n'est qu'un petit détail

Partir de chez soi, n'est jamais évident, après tout cela dépend du contexte

Oui, effectivement, tu avais répondus lors de l'hypnomarathon, c'est vrai que certaines personnes sont solidaires, dans quelques situations, il faut avoir une certaine force, après tout dépend...de la personne...du caractère...

Ah désolée, lorsque j'ai mis la dernière proposition, c'était tellement axé pendant les cinq ans d'absence, cela m'as parrut évident, tu aurais raison de changer d'identitée .

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission Impossible

Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission Impossible
Suite au report du tournage des volets 7 et 8 de Mission Impossible, l'acteur Nicholas Hoult annoncé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
"Que ferais tu si il y avait une catastrophe nucléaire comme dans Jericho ?" : vote pour la...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Renov'Hypno 2018

Renov'Hypno 2018
Bonjour aux rénovateurs et bienvenue ! Durant 7 jours, tu aideras à la reconstruction de ce quartier...

Esai Morales |

Esai Morales | "Voices Of Our Children" Gala
Esai Morales a participé au 18ème gala annuel "Voices Of Our Children", le 28 septembre dernier à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !