67 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Marathonnatas  (01.01.2013 à 16:08)

Bonjour à tous chères marathoniens !

Aujourd'hui Le quartier jericho n'a pas la possibilité de vous offrir de sondage spécial.

Du coup je vous propose un petit débat :

La fin du monde avait récemment été pronostiqué. Elle n'a finalement pas (encore?) eu lieu !

Mais, Imaginez qu'à l'image de La ville de Jericho vous surviviez à une attaque nucléaire...Qu'est ce qui vous manquerai le plus? Ou du moins ce que vous redoutez le plus de perdre?

Voici quelques que idée de propositions auquelles j'ai pensé : mais libre à vous de citez tous ce qui vous viens à l'esprit !!

1. La communication (le web, la téléphonie, la radio ) (he oui, il n'y a plus d'éléctricité !!)

2. l'alimentation (Certent, ils nous restent encore quelques conserves et l'agriculture, mais plus de bon hamburger par exemple !)

3. les transports

4. les soins (l'accès au médicaments encore une denrée rare pour laquelles il faudra se battre !)

5. La culture (l'école, la bibliothèque)

6. La détente et le confort (fini la grasse-mat sous la couette ou un bon bain chaud, l'hiver sera rude)

7. Autres idée?

Voilà, vous pouvez aussi cité ce qui ne vous manquerai pas !! Je me réjouis de vous lire !

Debateva03  (02.01.2013 à 11:25)

Pour la serie je ne savais pas trop quoi dire dessus mais la c'est une question generale .Et donc si ca devait arriver la liste est deja faite .Ce serait un manque d'un peu tout en meme temps et on n'est pas sur qu'il y aurait une adaptation aussi simple que dans les series de ce genre en principe.

Deja ne plus avoir l'electricite ,l'eau potable ou l'alimentation de base les reactions meme a court therme faut pas trop y penser ca serait deja dure a gerer.

Aviscinto  (02.01.2013 à 11:39)

Tiens, voilà une chose originale que ce débat "spécial marathon". Je vais surprendre certainement mais si un cataclysme se produisait, je crois qu'en premier lieu , ce serait la destruction des moyens de communication qui me paralyserait. Je m'explique:mon fils vit loin de moi et rien que de ne pas avoir de ses nouvelles, ça m'angoisserait bien plus que de ne pas manger de hamburger!!

DébatMeredith41  (02.01.2013 à 11:57)

C’est une bonne idée ce débat, vu que si on  ne connaît pas la série, on ne peut pas vraiment répondre.

Pour ma part, je pense que ça ne me gênerait pas trop si je n’avais pas les moyens de communication. Pour l’alimentation, si je ne mange pas de hamburger, ce n’est pas grave. Si on a quelque chose de simple et de bon à manger, c’est bon ! Je pense que c’est les soins qui me gêneraient le plus de ne pas avoir.

Le DébatPhoebus  (02.01.2013 à 12:22)

Félicitation pour celui ou celle qui a eu l'idée d'un tel débat. Ce qui me manquerais si je survivais a une attaque nucléaire c'est de me dire que je n'aurait pas ma dose de Doctor Who, ce serait la fin du monde pour moi.

Non pour revenir sérieux je pense que ce serait l'electricité qui comme le montre la série Révolution est l'un des éléments les plus importnt dans le monde et dont on dépend le plus.

Marathonkay11  (02.01.2013 à 13:00)

   Je dirais qu'en cas de cataclysme ce serait les moyens de communications qui me manqueraient le plus. Les distances qu'on fait aujourd'hui en une heure de voiture auront des allures de voyage, et pour avoir des nouvelles de mes cousines dans un autre quartier, sans compter ma soeur qui vit à l'autre bout de la planète, ce sera une vraie aventure. Franchement, ça m'angoissera énormément.

    Mais personnellement, ce sera la musique. Mon mp3 risque d'être hors service, les ordis seront morts, pas d'électricité, et les piles ne dureront pas éternellement si elles continuent à fonctionner. Je ne sais jouer d'aucun instrument, la musique me manquera cruellement. La pop, le jazz, le rap, le classique...j'aime toutes les musiques, en être privé ça me tuera peut être plus vite que la pénurie de bouffe.

Marathon 2013 : débatsilola  (02.01.2013 à 13:11)

Pour ce sondage spécial, qui est d'ailleurs vraiment bien trouvé, j'ai choisi : l'alimentation (Certent, ils nous restent encore quelques conserves et l'agriculture, mais plus de bon hamburger par exemple !)

Pour moi, la nourriture est vraiment ce que je redouterai le plus de manquer. Alors au début, c'est vrai qu'il est facile de tenir, mais sur la durée, ça risque de devenir plus compliqué et ça, ça pourrait être l'une des choses qui me ferait peur de ne plus avoir. 

 

 

Marathon 2012: le débatlachieuse  (02.01.2013 à 15:03)

Très originale ce débat, j'adore l'idée!

Je pense que la chose qui me manquerait le plus ce serait l'électricité et donc la communication, plus d'internet (plus d'hypnoweb^^), plus de musiques, plus de séries (ben oui plus de télévision^^), plus de fours, plus de grille pain (j'aime mes tartines grillés^^), plus de sèche cheveux^^ et plus de chauffage (c'est électrique chez moi) et moi qui est toujours froid même avec trois pulls, ça serait bien embêtant^^

parenthese  (02.01.2013 à 15:48)

Sympa ce débat.Alors moi je choisirai sans problème : le manque de communication .

Savoir si je suis la seule survivante et sinon nous organiser pour trouver la nourriture et les médicaments etc.Cela doit être terrible de ne pas savoir ce qui est arrivé à nos proches , et aux autres personnes de notre ville ou notre pays.Je ^pense que l'isolemment prolongé peut rendre fou .

natas  (02.01.2013 à 16:29)

Re-Bonjour !

A moi de répondre !

Quand j'ai découvret la série, ce thème de la survie m'a fais un gros choc... heureueusement que je n'y crois pas trop car je ne suis pas sûr que je serais de ceux qui tiendrai longtemps...

Déjà car je suis de nature solidaire, et dans ce genre de cas c'est souvent chacun pour soi... Ensuite car j'ai plein de petite habitude dans mon quotidien que j'ai du mal à imaginer vivre sans...

En tant que bibliothécaire ma première inquiètude serait tous ce savoir perdu !

L'exemple typique des série TV... ok on aurait plus les DVDs, mais on pourrait se raconter les histoires parmis nous, mais le truc qui m'allucuine c'est que parmis nous hypnowebiens on est nombreux à avoir transcrit les scirpts et qu'aucun de nous ne les a imprimer ! Quels horreurs, on les a taper un jour, mais on aurait pas le plaisir de les lire ou de les faire lire !!

Il y a un épisode de Jericho où la bibliothèque brûle c'est déjà dramatique à l'heure actuelle, mais ce serait desastreux en cas de catastrophe !

Voilà sinon sur un plan personnelle, j'adore les bons repas, mais plus que tous je redoute de manquer d'eau !

Débat Marathonhumphrey  (02.01.2013 à 18:29)

Excellent cette idée de débat natas ! C'est très bien pensé, et ça compense pour le sondage ;-)

La fin du monde avait récemment été pronostiqué. Elle n'a finalement pas (encore?) eu lieu !

Mais, Imaginez qu'à l'image de La ville de Jericho vous surviviez à une attaque nucléaire...Qu'est ce qui vous manquerai le plus? Ou du moins ce que vous redoutez le plus de perdre?

Très bonne question ! Et en adéquation avec l'actualité de ces dernières semaines. Donc si je survivais à une attaque nucléaire, déjà je souhaiterais de tout mon coeur ne pas être le seul à avoir survécu, sinon ça ne vaudrait pas la peine. Il faudrait être fort, donc j'espère que ma famille serait là pour m'épauler.

Ce qui me manquerait le plus, ce serait les soins, les médicaments... Après avoir survécu à une telle chose, j'imagine que des maladies se propageraient rapidement. Il nous faudrait donc tout le matériel pour y survivre et se soigner rapidement.

Ensuite, les moyens de communications me manqueraient beaucoup également. Pas pour traîner sur le net ou regarder la télé... mais tout simplement pour avoir des nouvelles des quatre coins du monde. Que s'est il réellement passé ? Qui a survécu ? Qu'allons nous devenir ? Ou se réfugier ? Il me faudrait des réponses rapidement, et sans ces moyens de communications, ce serait difficile ^^

natas  (02.01.2013 à 21:08)

Merci Humphrey pour ta participation !

Ton dernier paragraphe décrit très bien le début de la série !!

Cataclysme..CreDn  (02.01.2013 à 23:22)

Après une attaque nucléaire, le manque de confort (nutritionnel ou matériel) n'est pas ma première préocupation, je pense. Pourtant, quelqu'un de malade à besoin de soin et de se déplacer pour aller chercher la nourriture alors.. C'est une boucle qui mène à la mort. Mais dans le cas où les manques sont (plus ou moins) surmontables, rien ne me manquerait  à part l'envie de continuer..

Effectivement, être coupé des siens durant une telle épreuve est un gros poids pour la plupart. Il y a que le besoin de société peut se faire ressentir malgré soi et se forcer à parler à n'importe quel survivant qui nous accompagne n'est pas une chose facile.

J'évite la foule suffisement souvent pour que ce soit ça qui me manque le plus; sentir l'animation, l'agitation et tout les animaux qui, eux aussi, font que rien n'est silencieux.

humphrey  (03.01.2013 à 13:11)

Haha j'ai vu juste !? Trop fort :D

Il faudrait vraiment que j'arrive à visionner cette série cette année. En plus il n'y a pas énormément d'épisodes donc ça devrait pouvoir se faire !


Marathonelyxir  (07.02.2013 à 17:13)

Merci pour tout vos messages pour le marathon, nous en prendrons compte pour la restructuration du quartier !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission Impossible

Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission Impossible
Suite au report du tournage des volets 7 et 8 de Mission Impossible, l'acteur Nicholas Hoult annoncé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
"Que ferais tu si il y avait une catastrophe nucléaire comme dans Jericho ?" : vote pour la...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Renov'Hypno 2018

Renov'Hypno 2018
Bonjour aux rénovateurs et bienvenue ! Durant 7 jours, tu aideras à la reconstruction de ce quartier...

Esai Morales |

Esai Morales | "Voices Of Our Children" Gala
Esai Morales a participé au 18ème gala annuel "Voices Of Our Children", le 28 septembre dernier à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !