67 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Films catastrophescarina123  (17.01.2014 à 20:58)

Citez - nous un film catastrophe (même si c'est un film avec une intrusion extra-terrestre ou avec des zombies), avec les noms des acteurs principaux

 - 1 film : 1 membre par jour

 

Je commence par le film :

La grande inondation

Avec Robert Carlyle, Jessalyn Gilsig

film catastrophespockshepa  (18.01.2014 à 09:58)

alors la, j'en ais une tonne dans la tete:

mais un par jour, c'est dur de choisir

LE JOUR D'APRES  de Nicholas Meyer en 1983

on suit plusieurs personnes ,un medeçin, une future mariée, etc...les quelques heures qui precedent une attaque nucleaire sur les états unis  et les quelques mois qui suivent,

c'est un film tres fort qui m'avait vraiment marqué a l'epoque

Steve Guttemberg (police academy) ,john lithgow (big foot)

a vrai dire, il n'y a pas d'acteur principal, c'est juste des portions de vie

qui quelques fois finissent bien

 

 

Nouveau jeucarina123  (19.01.2014 à 20:20)

Nous vous laissons jusqu'à demain dans la journée

Nouveau jeucarina123  (21.01.2014 à 20:52)

Je vous donne ce titre de film :

Ok, pour le film  : Le jour d'après

Vous povez parler au sujet d'autres films qui sont énoncés : POLICE ACADEMY

Ah,  les films Police Academy, je les avais tous regardé, j'aimerai bien que la télévision repasse ces films, j'aimais bien l'acteur qui faisait du bruit avec sa bouche !

Je pense que vous l'avez vus plusieurs fois !

BACKDRAFT

Avec en casting :

                             - Kurt Russel

                             - Robert de Niro

                             - William Baldwin (le frère d'Alec)

         MMMM ! Mon préféré

Synopsis : Brian et Steven Mc Caffrey sont les fils d'un officier de sapeurs-pompiers de Chicago, mort en héros dans un incendie...

Nouveau jeucarina123  (21.01.2014 à 22:09)

Titres de films :

                          - La grande innondation

                          - LE JOUR D' APRES

                          - BACKDRAFT

 

Comment trouvez vous ces trois films ?

Est-ce que vous les avez regardés ?

Une fois ?

 

                             -

Plusieurs fois ?

Nouveau jeucarina123  (23.01.2014 à 20:32)

Allez, venez.................

N'hésitez pas à faire une proposition

Film catastrophecinto  (24.01.2014 à 15:05)

 

J'ai vu l'appel sur le tchat, me voilà.

Si j'ai bien compris, il faut donner le titre d'un film catastrophe avec acteur et dire pourquoi on l'aime; c'est bien ça?

Alors, si oui, je partle d'un super vieux film , peut-être un des premier du genre et que j'avais adoré à l'époque bénie de ma petite jeunesse:

La Tour Infernale

avec steve Mac Queen et Paul Newman.

Vous vous souvenez de l'histoire? une tour s'enflamme, lors de son inauguration et piège les invités. Pour gagner du pognon, le constructeur avait économisé sur le matériel. Bref, c'est très bien fait: les exercices de sauvetage, y compris les échecs, le relationnel entre les invités, constructeurs, couples etc..., les belles robes d'autrefois, les smokings et au final tout le monde en cata!!

Et puis, Steve Mac Queen et Paul Newman restent si beaux dans ma mémoire...

Nouveau jeucarina123  (25.01.2014 à 16:09)

Je te remercie cinto, bienvenue à toi, au plaisir de revenir sur le quartier la prochaine fois

C'est une bonne réponse : le film La Tour Infernale, un vieux film que tout se souvient, d'ailleurs vers la fin de l'année dernière, la télévision l'a repassé

C'est vrai que Paul Newman et Steve Mc Queen sont si beaux dans ce film et les femmes dans leurs robes

Presque à chaque fois que la télévision passe ce film, j'essaye de le re-regarder car pour moi c'est aussi dans mes films mythiques est je peux vous dire j'en ai plusieurs

Vous pouvez dès à présent mettre 2 films par jours

2 films par jour ??spockshepa  (25.01.2014 à 17:09)

hola, c'est les soldes, j'en profite

films catastrophe : je me souviens d'un film extraordinaire, il m'a sacrement marquée, mais au fil du temps, j'ai oublié le titre,

je vous raconte vite fait, peut etre que l'un de vous pourra m'aider a retrouver le titre.

c'est une famille ,le pere, la mére et je me souviens de trois enfants,

peu apres le debut du film, le pére part en voyage d'affaires, et un jour ou deux plus tard, le pays est attaqué. plusieurs bombes nucleaires sont lachées.

je me souviens surtout de trois passages tres fort:

1: la mére de famille ecoute encore et encore le dernier message que son epoux a laissé sur le repondeur

2: elle pleure tandis qu'elle coud un drap autour du corps de sa fille ainée, c'est un linceul, et elle s'apprete a enterrer sa fille ,morte des ravages de la radioactivité, il me semble qu'elle finit aussi par enterrer le plus jeune, qui doit avoir tout juste 5 ans, je revoit la scene ou elle le plonge dans l'eau glaçée pour faire tomber la fievre, et elle échoue malheureusement.

3: et enfin, son fils qui parcourt la ville sur son vélo, pour aider tout ceux qui en ont besoin, et qui reussi a ramener une denrée rare a sa mére, des piles pour le répondeur,

je crois que l'actrice etait Jobeth Williams, et peut-etre William Devane pour le pére, mais c'est tres loin,

j'aimerais bien le retrouver

 

en second film, je mettrais: VIRUS, de 1980 avec Glenn Ford (entre autres)

c'est un film japonais,mais avec une distribution internationale

en gros: une super grippe dévaste le monde, aucun vaccin, trop rapide, trop mortel,

les seuls personnes non touchées sont ceux qui travaillent dans les bases internationales en antartique...

lorsqu'un sous-marin remplis de soldats contaminés et mourant menace leur fragile paradis, c'est un sous-marin anglais, resté en immersion depuis de nombreux mois, qui les sauvent.

problemes, des tremblements de terre risquent de faire partir un missile nucleaire americain dirigé contre l'URSS (un general rendu fou par la grippe a amorçé le lancement avant de mourir,

et bien qu'il n'y ais plus personne a Moscou, les contre-mesures déclancheront automatiquement le lancement de plusieurs missiles contre des bases américaines, dont celle ou vivent nos survivants,

une course contre la montre commence,

stopper le lancement du missile américain avant le seisme fatal

un bijou

Retourcinto  (25.01.2014 à 18:20)

Je reviens juste pour quelques remarques:

1) Virus:je m'en souviens très bien ; oui il est vraiment pas mal.

2) Surprise mais en fait, je nh'ai pas tilté tout de suite.Quand un membre a évoqué "Le jour d'après", ça me disait bien quelque chose mais qui n'allait pas avec mes souvenirs; du coup, je me suis rappelée ensuite que pour moi, "Le jour d'après", c'est en fait le film au cours duquel une période glaciaire s'abat sur la Terre. D'où mon n°3, ci dessous...

3 Deux films sinon rien?

alors, je reviens sur "Le jour d'après", version glace partout; effets spéciaux intéressants; se laisse regarder.

Et ensuite "Le pic de Dante", avec Pierce Brosnan; un vulcanologhue qui prédit un séisme mais que personne ne veut croire jusqu'au moment où ça pète, quoi!

Finalement, je m'aperçois que je retiens les films catastrophes avec de beuax mecs dedans!! SOS, un psy dans le coin???

4) Désolée, spockshepa,je ne vois pas le film dont tu parles.

FILM CATASTROPHEcrystal14  (25.01.2014 à 22:51)

Le film est récent: c'est "the impossible" qui passe en c emoment sur Canal+.

Les acteurs principaux sont Naomi Watts et Ewan Mc Gregor.

C'est histoire vraie d'une famille en vacances en indonésie pour passer Noel  2004 au soleil.

Le lendemain de Noel, ils sont séparés par un tsunami. Ils tententpar tout les moyens de se retrouver parmi les cadavres, les rescapés, les décombres.... gardant chacun de leur coté l'espoir d'etre de nouveau ensemble.

Si vous voulez le regarder préparer vos mouchoirs. Le film est poignant, émouvant.

La prestation du jeune acteur Tom Holland qui joue le role du frére ainé est remarquable.

 

the impossiblespockshepa  (26.01.2014 à 07:31)

j'ai vu ce film, je l'ai adoré, et j'ai vraiment eu peur pour cette famille

spockjef68  (26.01.2014 à 09:13)

Bonjour,

je ne sais pas si tu as retrouvé le titre de ton film sinon c'est "Testament" rebatisé       "le dernier testament" en français voici le lien   ICI

sinon pour moi et pour l'époque et les moyens qu'ils y avaient je trouve la tour infernale juste parfaite...

Nouveau jeu : filmscarina123  (26.01.2014 à 10:56)

Hé ! Hé !

J'étais sûre à 99,9 % que spock allait faire ses propositions

Je souhaite la bienvenue aux membres :

- crystal14

- jef68

et à cinto

N'hésitez pas à vous mettre en tant que fan de Jéricho

Pour ma part, je ne connais pas le film "The Impossible" car je n'ai pas canal +, ni mes parents à moins que j'aille chez ma belle-soeur, est comme je n'y vais pas souvent !

spock : le film est bien le dernier testament avec William Devane, Philip Anglim, Kevin Costner

cinto : je crois que nous avons besoin à toutes les filles un psy !!!! Au sujet des beaux acteurs !!!

Merci, Carina !crystal14  (26.01.2014 à 19:42)

Merci de ton accueil, Carina !

J'ai répondu à l'appel de Spockshepa sur le tchat.   *v*

J'ai un autre film de catastrophe : le Titanic avec Léonard Di caprio et Kate Winslet. Vous connaissez tous l'histoire ! :)  Les 1001 façons de sauver une femme !

J'apprécie généralement les films de James Cameron.

Savez-vous que c'est lui-meme qui a dessiné l'actrice nu sur le canapé?

Tu as raison ,Jef68 , La Tour infernale est un film qui reste encore  sur la liste des grands films catastrophe. Et il y a un panel de trés bons acteurs et actrices qui ont fait du chemin depuis!

Mercicinto  (26.01.2014 à 22:34)

Merci aussi, Carina.

Je ne suis pas sûre de passer souvent ici; j'ai juste vu l'appel sur le tchat et je suis revenue.

Comment ai-je pu oublier "Titanic"? j'ai adoré ce film, j'ai donné mon impression ICI sur la fiche du film dans "Hypnoclap".

Et, c'est drôle que vous connaissiez la "Tour infernale" alors que visiblement je suis plus proche de cette génération-là que vous...

cintocarina123  (27.01.2014 à 15:07)

Comment cela drôle que je connais le film la "Tour infernale" ? Ce film fait partis des classiques qu'on doit connaître

Quel âge vous me donnez ? je peux vous dire que je ne suis pas une petite "jeunette" de 15 ans

Si, je connais ce film c'est parce que j'ai une très grande collection de cassettes vidéos, de dvd + livres

J'ai regardé ce film la première fois j'avais l'âge de 8 ans.

 

 

films catastrophe suitespockshepa  (27.01.2014 à 20:24)

il y en a tellement, lequel choisir aujourd'hui ??

primo, merci a tous pour m'avoir trouvé le titre de mon film, j'espere le revoir un jour

deuxio, creusons nous la cervelle pour trouver le titre du jour.

LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA de 1951

attention,j'adore keanu reeves et la version dans laquelle il a joué, mais pour moi, le vrai, c'est celui-ci le jour ou la terre s'arreta

qui y a t-il de plus catastrophique qu'une menace de destruction de la terre ??

films catastrophe crystal14  (27.01.2014 à 21:17)

Starship Troopers

C'est l'histoire d' un jeune soldat nommé Johnny Rico  joué par Casper van Dien engagé dans l'Infanterie Mobile durant une guerre interstellaire entre l'humanité et un peuple extraterrestre nommé « Arachnide ».

Avec Denise Richards, Dean Norris , Dina Meyer  et Michael Ironside.

J'ai aimé le premier de la trilogie.

pour le film le jour où la Terre s'arretera , je ne crois jamais l'avoir vu sauf avec Keanu Reeves.

Allons Cinto, qu'importe la génération, si je me souviens bien ,  la chaine TMC à diffusée la tour infernale  il y a deux ou trois ans.   :)

La premiére fois que je l'ai vu , j'ai été impressionnée! loll Cette Tour en flamme. Cette pauvre femme sourde qui chute de l'ascenseur et qui à la fin laisse son chat .Heureusement qur Fred Astair recueille l'animal orphelin. Des personnes désespérées plongeant dans le vide voulant échapper aux flammes. 

Je trouve que ce film a bien vieilli.Il nous fait encore frissonner.

 

crystal14carina123  (27.01.2014 à 21:54)

Je te remercie crystal14

Il me semble que la Tour Infernale est passée entre mes vacances c'est à dire mi-septembre et décembre 2013

Le film Starship soldat ,avec mon ami on se l'est regardé en dvd durant le mois de décembre

Hier, tu as mis que tu apprécie les films de James Cameron, je te conseille d'aller voir le quartier de Dark Angel (administratrice assistante sur le quartier Dark Angel), tu vas avoir des renseignements : équipe technique, acteur, réalisateur... je suis en attente d'avoir d'autres infos, tu peux déjà faire un tour (amicalement)

carina123  (28.01.2014 à 15:39)

JEU : FILM CATASTROPHE

Les naufragés du 747crystal14  (28.01.2014 à 22:14)

 Ah Dark Angel ! j'ai adoré cette série !  Je me rends de temps en temps sur le quartier, merci Carina.   :)

J'étais rarement déçue de s film de James Cameron.

 

Film catastrophe : Les naufragés du 747. C'est un film des années  fin 70. ( 1975 ou 1976)

Deux hommes déguisés en stewards s'introduisent dans l'avion et menacent d'empoisonner les passagers en branchant des bouteilles de gaz toxique sur les conduits d'aération puis détournent l'avion vers une base abandonnée pour voler des piéces de collection à un riche. A cause d'un brouillard , l'avion percute un derrick et plonge dans l'océan. 

Avec ses passagers paniqués, le boeing 747  s'enfonce et coule inexorablement dans l'océan et se pose lourdement sur  un banc de sable  . LMalheureusement , il est  en équilibre entre ce banc de sable dont la tete de l'appareil penche dangereusement et le fond marin , en plein milieu du triangle des bermudes.

Les survivants devront faire preuve de beaucoup de courage et  d'ingeniosité pour trouver une solution pour sortir de cette situation périlleuse.

 

Je ne me souviens pas des acteurs car la première fois que j'ai vu ce film ,c'était au cinéma avec mes parents. Je me souviens qu'à l'époque , la femme au guichet ne voulait pas me laisser entrer car j'étais trop jeune. (10 ans) mais mes parents ont insistés. Certaines scenes me sont restées en memoires.

En évoquant ce film, cela m'a donné envie de le revoir.  :)

 

 

 

catastrophespockshepa  (29.01.2014 à 06:26)

vous avez tous des super films dans la tete

ve matin, je vous propose:

Mars Attacks

jack nicholson, glenn close, annette benning, pierce brosnan, michael j fox, natalie portman, danny de vito etc...

en gros, ge gentils extra-terrestre arrive a l'ONU ....

et tuent tous le monde

en plus ,le film est hilarant

Des milliers de soucoupes volantes en provenance de la planète Mars se dirigent vers la Terre. L'événement provoque les réactions les plus diverses sur la population mondiale : alors que certains les pensent pacifiques (allant même croire qu'ils sont venus pour les sauver) d'autres pensent qu'ils sont hostiles et qu'ils représentent un danger pour l'humanité. Le président des États-Unis, quant à lui, suivant les conseils de ses collaborateurs, décide d'accueillir les Martiens avec un tapis rouge pensant qu'ils sont venus en paix. Mais lorsque ceux-ci débarquent sur notre planète les choses ne se passent pas comme prévu…

a la fin, il ne reste plus beaucoup de batiment debout

ce matin, j'etais mal reveilléespockshepa  (29.01.2014 à 13:36)

serieux Mars attacks,, un film catastrophe ?????

dans mes reves, comedie oui, catastrophe ,non

je vais vous en trouver un mieux...

je me creuse la cervelle...

FUSION avec tcheky Karyo,

En gros, les americains (toujours eux!) ont ,accidentellement (mon oeil) stoppé la rotation du noyau de la Terre.

Celle-ci, mécontente (mettez vous a sa place, ça doit faire tout drole) se fache et declenche pleins de petites choses

les oiseaux migrateurs perlent le Nord et s'écrassent

les pacemakers ne fonctionnent plus,

et plusieurs autres joyeusetées du méme genre.

(voir le morceau de bravoure avec une pomme, un briquet et une bombe de laque a cheveux)

MAIS HEUREUSEMENT... un savant a mis au point une "terra nef"

enfin, quand je dis une, il n'y en a qu'une.

en gros,imaginez le tunnel sous la manche, mais en plus profonds, beaucoup beaucoup plus profond...

bon, il y a des bons moments, des moments tristes, des moments heroiques,

et la Terre est méme sauvée a la fin,

(heureusement pour nous)

 

spockcarina123  (29.01.2014 à 15:26)

Pourtant, spock,

Tu n'étais pas mal réveillé ce matin à 6h26

Mars Attack fait partis des films catastrophe

Je peux vous dire un petit plus : ce film se base d'un jeu de cartes à collectionner de 1962 qui n'existe plus

Un conseil si vous l'avez (au fond de votre grenier, gardez-le) car il fait partis des pièces rares

Carinaspockshepa  (29.01.2014 à 19:17)

haaa,

j'ignorais l'histoire du jeu de cartes

Brocantecinto  (30.01.2014 à 17:29)

Je suis contente , d'après vos posts, de voir que la tout Infernale a encore beaucoup de fans et que le film  quand il est de qualité est inter générationnel.

Alors, on va plonger maintenant mais je ne sais pas si on appelle ce genre de film, un film catastrophe ou un fiulm d'aventures; à vous de me dire.

Je parle du "Poséïdon", ce film où un bateau se retourne et les survivants doivent trouver une issue pour s'en sortir; je crois qu'il y a Charlton Heston (La Planète des singes); bref, pas une nouveauté non plus!!

tiens, puisqu'on est dans l'eau, il y a ce film (on a dit deux par jour, c'est bon?) qui se passe dans un sous-marin, quelque chose comme "USS 573"  mais je ne suis pas sûre du titre...

poseidonspockshepa  (30.01.2014 à 18:31)

film genialissime, tu as entierement raison, cinto

par contre pour le sous marin, je reconnais que ça ne me dit rien,

avec un peu de chance, un de nos cinéphile s'en souviendras...

ce soir, je propose LA GUERRE DES MONDES de 1953 avec Gene Barry, (pas celui avec tom cruise)

c'est un petit bijou ...

le second film que je propose est mon film fetiche (j'en ais deux aie aie aie)

LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE de 1959,il me semble que j'en ais déja parlé sur hypnoweb,c'est avec Harry Belafonte et Mel Ferrer.

en gros, new york (et surement le monde entier, comme c'est suggeré, mais tout ça s'est fait proprement, pas de corps, rien ) est vide,

il ne reste que 2 personnes ....

un homme et une femme........ et un 3eme survivant arrive ...

detruira-t-il leur petit monde ou s'y integrera -t-il??

cintocarina123  (30.01.2014 à 21:03)

Hép !!! Pép !!!! Pép !!!  Spock ! Il me semble que c'est la deuxième fois  !                    

Tu vas devoir me donner un pot de chocolat, est comme mon chat il est gourmand, lui aussi, il va en avoir.......

Le film Posséidon est bien un film catastrophe

A première vu de ton titre du film USS573 cela ne me dit rien, pourtant j'en connais mais là je sèche un peu.

Pour l'instant, je me rapelle deux titres: K- 19 : le piège des profondeurs

                                                                       U - 571

 

Suite de mon messagecarina123  (30.01.2014 à 21:05)

Je vais demandé à des amis, si ils connaissent le film de cinto .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission Impossible

Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission Impossible
Suite au report du tournage des volets 7 et 8 de Mission Impossible, l'acteur Nicholas Hoult annoncé...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
"Que ferais tu si il y avait une catastrophe nucléaire comme dans Jericho ?" : vote pour la...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Renov'Hypno 2018

Renov'Hypno 2018
Bonjour aux rénovateurs et bienvenue ! Durant 7 jours, tu aideras à la reconstruction de ce quartier...

Esai Morales |

Esai Morales | "Voices Of Our Children" Gala
Esai Morales a participé au 18ème gala annuel "Voices Of Our Children", le 28 septembre dernier à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !